Mon interview

Interview – La photo d’un jour

Où est venue cette passion pour la photographie ?

Cela fait quelques années maintenant que je pratique la photo .J’ ai toujours eus dans le coin de la tête l’idée d’être photographe professionnel pour ainsi offrir ma part de bonheur, de magie, de rêve .

Comment définirais tu ton style photographique ?

Être photographe , oblige à aiguiser son œil à chaque instant. J’attache beaucoup d’importance aux détails, mes photos sont prises le plus souvent sur le vif ( je déteste que les témoins me regarde quand ils signent le registre de mariage par exemple 🙂 ) . J ‘adore prendre les photos à contre champs et jouer avec la lumière naturelle. Pour moi , plus une photo est simple , plus elle est réussit ( cela va de la prise de vue à la retouche )

Qu’essaies tu de transmettre avec tes photos ?

La chose la plus essentielle est d’apporter des émotions, des joies, de la nostalgie . je m’imagine très souvent l’émotion et le bonheur que va procurer une photo quand elle sera revue dans 10 ou 15 ans.

Quel est la part de retouche dans tes images?

La part de retouche des photos , prend le même temps que la séance, ou le mariage ( chaque photo est traitée non pas par l’appareil photo , mais par moi même) Lorsque je demande telle ou telle pose, tel ou tel endroit je sais déjà en appuyant sur le déclencheur de l’appareil photo, le développement que je vais apporter

​Francois-Xavier ANSEL – Photographe Calais.

www.laphotodunjour.fr

https://www.facebook.com/laphotodunjour/

La photographie est la littérature de l’œil.

Remy Donnadieu